Interview de moi par la cartigny ciné art network:

29-04-2011 à 22:18:33
Thomas Macloud

.1) Bonjour Thomas, pourriez vous vous présentez en quelques mots pour nos amis lecteurs.

- Bonjour aux passionnés de la vidéo, je m'appelle Thomas, j'ai 24 ans en cette année 2011 qui commencera prochainement. Je suis un vidéaste amateur depuis 1999, j'ai commencé à filmer mes pièces de théâtres à l'époque, vu que j’en faisaient dans une compagnie théâtrale de ma ville, et dès l'année 2003, j'ai finit par réaliser des courts métrages. Un conseil pour les lecteurs de ma part:

2) Depuis quand êtes vous dans le monde du cinéma? Je veux dire depuis quand écrivez vous et réalisez vous des projets?

- Comme je disais dans ma précédente réponse, j'ai commencé à écrire des dialogues et de réaliser mes projets à partir de 1999 jusqu'à ce jour.

3) J'ai pu visionner certains de vos projets, et celui qui m'a en autre le plus marquer, est ''La lumière du tunnel", tant par sa réalisation fluide et réussi, que par le ressenti que l'on à durant le visionnage. De quoi parle ce projet? Sortira-t-il un jour?

- Oui en effet, sa remonte ce bon petit projet "La Lumière du Tunnel". Ce projet étant non abandonné, ni annulé, parlait sur le sujet de ma pauvre enfance en Pologne, et de la vie de mes parents biologiques. De ma naissance à mon abandon seulement, c'est à dire jusqu'à l'orphelinat. L'adoption, je ne l'ai pas prévu à l'époque sur ce projet, de le montrer, car cela n'a pas d'émotions à offrir. Enfin c'est mon avis personnel, chacun son avis.
Pour dire qu'il sortira un jour, cela je pense naturellement en vous disant "OUI" car c'est un projet ambitieux et très sérieux.
La Lumière du Tunnel aura un tout autre titre, qui sera : "Une Enfance Douloureuse".
Le projet reviendra, sa c'est sur et certains, quoiqu'il arrive. J'ai prévu qu'en Juin 2011, je recommencerai à réécrire l'histoire de ma vie d'enfance. Voilà la bonne nouvelle à vous fournir.

4) Avez vous d'autres projets en tête? Et quels seront vos moyens pour les réaliser? Avez vous une équipe ou bien êtes vous seul? Etes vous à la recherche d'éventuelles collaborateurs?

- Oui j'en ait tellement des projets, qu'a la fois, certains sont annulés soit abandonnés, juste pour divers causes qui m'inquiète souvent pour vous dire. Parlant de l'équipe, je n'en ait pas réellement. Il y a moi en tant que réalisateur amateur, puis mon ami d'enfance qui est mon assistant réalisateur/cadreur/metteur en scène, et à part nous deux, nous sommes pas plus. Nos moyens financiers pour faire nos projets, n'ont pas de but de paiement, à part quelques courses pour trouver quelques accessoires seulement. Oui nous recherchons effectivement en urgences si possible, d'autres collaborateurs qui aiment tout passionnément la vidéo, en gros tout ce qui touche à la vidéo seulement et s'ils veulent travailler en bénévolats serait un plus, car nous sommes pas riches pour payer tous le monde, nous sommes qu'amateur et non professionnel.
Pour ce qui est des projets, nous avons un projet en cours, qui se nomme "L'Ouest Américain", ma nouvelle série amateur, du genre western moderne et aventure. Vous avez déjà deux épisodes en ligne via notre blog vidéo youtube plus son betîsier et son bonus scènes coupées. L'épisode 3 et 4 sont en cours de tournage prochainement. Voilà !

5) A part le cinema, j'ai cru entendre que vous pratiquez aussi le théâtre, est ce vrai? Pensez vous que votre expérience dans le théâtre vous apporte beaucoup dans vos réalisation de projets? Et vis versa.

- C'est très vrai, j'ai 6 années de théâtre depuis 1999 à 2004. Le Théâtre pour moi, est une chose obligatoire avant de se lancer dans le cinéma professionnel ou amateur. Car le théâtre rend moins timide dans votre personnalité, bon je ne dit pas tous le monde, mais pour certain. Si vous voulez par exemple jouer dans votre propre film que vous réaliser, vous devez obligatoirement avoir fait du théâtre, sinon, même les gens qui n'en font pas du tout, voit à l’œil, que le comédien joue vraiment mal. Et cela se voit directement, sa je peux vous le garantir.
Pour mes réalisations de mes projets, oui cela m'aide énormément. Car cela m'apporte beaucoup pour analyser l'acteur qui joue devant moi, y comprit moi-même. Je peux vous citer, que mon meilleur ami d'enfance qui est Jérôme, j’analyse tous ses gestes et ces défauts avant de lui proposer des rôles, c'est tout à fait normal et juste. Vous n'allez pas prendre un gars comme ça dans la rue, sans l'analyser comment il pourrait jouer, et que les gens après vous disent: , j'imaginerai pas votre tête quand celui ci vous le dira soit en commentaire soit en face a face.
Pour moi c'est quelque chose d'important de faire du théâtre avant de se lancer dans la vidéo, c'est primordiale. Pour moi !

5) Je vous souhaite bonne continuation, et nous suivrons vos projets de près en tant que passionnés.

- Merci